N & C en Oz
4 mars 2016

Arrivée a Sydney

Tout a commencé un 24 octobre 2015 à Singapour ... C'est le coeur très très gros que nous quittons nos amis et ces 4 années d'aventures inoubliables.

Après un vol de nuit, nous arrivons à Sydney lundi 26 octobre au petit matin... On ne realise pas vraiment. Bien sur, ma premiere pensée est pour ce magnifique ciel bleu qui nous accueille. Quelle joie de respirer cet air pur après 3 mois dans le haze. Je revis... L'air est frais, on est bien dans nos jeans et nos pulls. Quel changement !! C'est le pied malgré la fatigue.

Nous partons en direction de notre hotel en taxi. Et à l'arrivée, c'est la note qui nous fait un petit choc par rapport a Singapour... C'est fini le bon temps, à nous les transports en commun ! (Et encore, on decouvrira quelques semaines plus tard que nous avons payé un super prix ce jour là, en réalité c'est souvent encore plus cher...)

Après quelques heures d'attente et le checking à l'hôtel réservé par Allianz et où nous allons séjourner pendant notre semaine de vacances, nous fonçons vers l'opéra et le Sydney bridge prendre quelques photos. On avait tellement attendu ce moment !

L'hôtel réservé par Allianz est très bien situé pour notre semaine. Très central (juste a côté de la gare centrale de Sydney et à quelques minutes à pied du CBD), il va nous permettre de vadrouiller dans toute la ville à la recherche de notre futur chez nous. La chambre est certes minuscule (on ne peut pas ouvrir nos valises en entier, même pas une...) mais au moins elle est très mignonne, un vrai petit cocon pour ces quelques jours.

Et maintenant, c'est parti pour la recherche d'appartement !